14/11/2011

* Vieux Shanghai et marché aux bestioles.

A Shanghai, on se ballade. Et parfois, on tombe sur des rues bien animées où les odeurs se mêlent aux "aboiements" des gens qui se parlent... J'aime bien mais ceci dit, c'est "drôle" et dommage un pays où les gens sont si peu attrayants... 

J'aime cette expérience car je me sens ailleurs, j'aime toutes ces choses qui ne ressemblent pas à chez nous. Mais il est tellement plus agréable de revenir d'un pays en disant " Wahoo, les habitants de ce pays sont tellement accueillants, sympathiques, chaleureux..."

Et là, je suis déçue car  je ne reviendrais pas avec de tels propos...Je ne peux pas dire cela de la Chine. Ces gens (je parle en général) semblent vide de toute humanité, de civisme. Étrange... Ils ne sont pas vraiment mal aimables, ils sont sans... fraîcheur.

Ah, je les entends d'ici ceux qui pensent: "mais tu ne parles pas la langue ! Comment peux-tu juger si vite ? Tu n'es restée que 3 mois. C'est beaucoup trop court pour porter quelconque jugement..."

A ceux-là, je dis "peut-être. Je suis la première à qui ça fait mal de le dire... Mais je suis ainsi, j'aime la chaleur humaine, la spontanéité, les gens souriants, vivants, aimables, accueillants... C'est tout. Voyagez en Espagne (pas en catalogne !:P ), en Australie, en Irlande, au Japon, en Afrique ...et vous verrez de quoi je parle.
Voilà, c'était un cri du coeur parce que je trouve que c'est, encore une fois, trop dommage... :S










Très belle photo de ma cousine Claire !! J'aime ! :)


Les marché aux criquets et autres bestioles.





Un chinchilla 

Des petits hamsters(?)


Des Axolotl (Ambystoma mexicanum) est une espèce d'urodèles de la famille des Ambystomatidae. Ca vous en bouche un coin, hein ?!! :)


Des crevettes évidemment.... :P

Un oiseau coloré :)

Euh, vous pourriez arrêter de me coller, s'vous plait ?!

Comme un goût de "déjà vu"... Ceci est donc un lion. Ou le dessert... A vous de voir !

Des petits oiseaux en cage. Pas grande la cazba... :S



Lui, je ne m'en ferais pas mon quatre heure. Que miedo !!






Adeu !
Julie xxx

1 commentaire:

  1. Après la Chine, c'est quoi ta prochaine destination? C'est vrai que les chinois de tes photos ont pas l'air d'être fun fun. La 3ème photo en partant de la fin à l'air de faire un peu exception à la règle, non? Ils sourient presque, c'est pas non plus un sourire colgate mais c'est un début :-)

    RépondreSupprimer