10/11/2011

* Histoire d'ongle.

Salut à tous,

Chaque population a des "petites choses" bien uniques, propres à elle et j'aime ça. L'internationalisation n'est pas encore totale ! Je m'explique : prenons par ex. les japonaises et leur façon de marcher les pieds en dedans. Typique! (il paraîtrait aussi que la mode est aux dents croches, ça fait plus petites filles... Quand nous allons chez le dentiste pour une dent de travers, elles y vont pour se faire désaligner les dents ! C'est concept !).

Bref, ici, ce sont les ongles des hommes ou plutôt l'ongle de l'auriculaire (et accessoirement celui du pouce). Il est plus long. J'avais déjà vu ça en France sur des petits chinois mais là c'est partout (ou presque). Savez-vous pourquoi ?

Pour se gratter bien profond les oreilles ? Oh ça doit aider ! ;)

Mais plus sérieusement, cela daterait du vieil empire. En signe de haut rang et pour montrer qu'ils n'utilisaient pas leurs mains pour gagner leur pitance (pas de travaux des champs ou travaux manuels), nobles de la cour impériale, lettrés et étudiants portaient des ongles longs et des étuis en argent ouvragé pour les protéger.

Les étuis en 2011, on oublie. Le côté nobles des hommes qui le portent, aussi ! Perso, ça me dégoutte. Je ne l'explique pas. Je trouve ça BERK!


C'était le mot de la fin. Hasta luego!
Jü xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire