10/11/2011

* Marché aux tissus et du "sur mesure".


Ahhh, nous y avons passé du temps là-bas... Luijabang Road, 399 ...

Pleins de monde, chinois, étrangers. Tous sont là pour une seule et même raison : se faire tailler un costard ! :) Mais pas uniquement. Ici, on peut TOUT faire. C'est ce qu'il y a de bien avec les chinois: tout est faisable, TOUT! Et ils n'ont pas peur de travailler !

Mieux vaut avoir un échantillon de ce que vous avez envie de faire refaire: toujours plus sûre!
Par contre, si vous souhaitez des modifications à apporter par rapport à cet échantillon (col plus long , manches courtes au lieu de longues...), assurez- vous que Peter, John ou Lydia (ils se donnent des prénoms anglais) l'écrira sur son petit papier sinon, ce ne se fera pas !

Moi par ex., je me suis fait faire un trench. J'insiste sur le col que je veux comme ça. Une semaine après, je reviens: le col est différent de ce que j'avais demandé. Grrr... Et je ne parle pas de la ceinture, de la couleur des boutons, etc... "C'est pas grave, on refait!" me dit Peter ! (Notez que Peter n'est pas le confectionneur.) Je lui ai quand même expliqué que s'il prenait bien ses notes dès le départ, on en serait pas là et je n'aurai pas à revenir une 2ème fois. Tout cela dit avec mon air aimable légendaire ! (Je plaisante, j'aime bien Peter :) et avec un petit sourire, on fait passer bien plus de choses...). Du coup, j'ai demandé un rabais de 10% (obtenu) et il le fait livrer à la maison. :)

Malgré tout, c'est vraiment cool de choisir son tissus et d'obtenir à la fin son vêtement. Rapport qualité/prix, c'est bien. Si vous vous attendez à une qualité "haute couture", mieux vaut ne pas y aller.

Enfin, n'oubliez pas le mot d'ordre : MAR-CHAN-DER ! 



Voilà par ex. ma petite veste style Chanel dont je suis très contente. J'ai choisi le tissus, les détails de bordure et la forme que je voulais par ex. moins cintrée. La confection est très bonne .

Byebye !
Julie xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire