09/11/2011

* Shanghai

Voilà Shanghai AVANT en 1990


et le Shanghai après quelques petits travaux... en 2011:



Rappelez-vous, il y a quelques semaines, j'avais mis quelques photos au sujet du Bund. Nous y sommes retournés avec ma cousine Claire qui nous a rendu visite 9 jours. 

C'était une superbe journée. Nous en avons donc profité pour faire une petite croisière sur la rivière Huangpu. Elle sépare la ville en 2 quartiers : Pudong à l'est et Puxi (où nous vivons) à l'Ouest. Ici sur la photo, Pudong est la rive avec l'immeuble "décapsuleur" et la Pearl Tower (avec ses 2 boules roses).
D'ailleurs, pour votre C.G ("culture générale" comme aime l'appeler mon Daddy), Pu veut dire "au bord de la rivière" et Dong, "Est". Pour ceux qui suivent, nous habitons donc à l' "Ouest de la rivière" (PuXi) !


















Ca suffit pour le Bund et Pudong ! Je pense que vous aurez compris que ça s'est pas mal construit !

Et pour vous chers lecteurs, voici le proverbe chinois du jour !

Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière.

Julie xxx

PS: Comme vous le voyez, je m'active après le long silence radio... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire