10/11/2011

* Parce que manger c'est cool...

...et partager aussi ! (ça vous rappelle quelque chose ? Et oui ! Gohan Project ici !)

Donc non, je ne vais pas mettre de photos des bons petits plats que Jean-Philippe me fait, il y a du relâchement à ce niveau là. Vous êtes déçus ? Moi aussi .. :S (bon ok, peut-être ai-je aussi oublié de les prendre en photos...)

Heureusement, il y a toujours le restaurant pour nous servir et pour pas cher en plus !!

En bas du bureau de Jean-Philippe, il y a une "food court", un endroit où se succèdent des stands de cuisine différentes et une seule et même grande salle où les gens s'assoient.


Réel Kitchen est son nom et son concept assez simple: on commande, on va s’asseoir avec son petit boitier rouge et quand il se met à clignoter de mille feux, oui, votre estomac ne fait qu'un tour car il est l'heure d'aller chercher son plateau !
Notre préféré ? La cuisine Sichuan, épicée mais délicieuse. On choisit ce que l'on veut mettre dans son wok et hop ! Le tour est joué.

AVANT: on a faim, on a faim... 
(le wok est assez long à la préparation, c'est fait sur le moment et c'est ça qui est bon !)

APRES : Je vais manger, c'est prêt !!

Voici mon WOK, avec un bol de riz et une soupeau riz( ??) ... En gros, on boit l'eau chaude amidonnée où le riz à cuit. Pas super... Le reste, je le redis, TRÈS bon ! 




La food court avec son mur végétal (l'endroit malgré l'aspect cantine est assez agréable) et ses chansons. Et de la chanson française en plus! JP et Claire n'en revenaient pas que je puisse connaitre par coeur :

 "Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petitpetit bikini Qu'elle mettait pour la première fois...
 Un itsi bitsi tini ouini, tout petitpetit bikini,
 Un bikini rouge et jaune à p'tits pois ! " (ma chanson préférée ! :)  )


Comme on aime bien se faire plaisir aussi, au goûter, on y est retourné et on a bu un bon jus frais orange/mangue et puis une petite glace où vous choisissez les morceaux (amandes, Oreo, Snickers, pépites de choc., raisins, M&M's...) que vous voulez mettre dedans (en plus de choisir la saveur de votre glace). Ils vous font le mélange sur une plaque gelée et voilà la crème glacée de vos rêves !


Cette photo est celle de Claire (ou pour les plus intimes "ventre sur pattes"! Je sais ça ne se voit pas mais c'est impressionnant!) qui vous fait croire qu'elle a goûté à la papatte de poulet qui flottait dans sa soupe.
On y croit ?!!! 


Nous avons emmené Claire dans chez le docteur. Rappelez-vous, le Dr Wine ! Elle est ressortie en pleine forme ! :)  On y mange des petites bruschettas (ça se dit comme ça? du pain et des petites choses dessus. )


Cécile avec qui je prends mes cours de cuisine, m'avait conseillée le restaurant japonais HAIKU dans la concession française. Bien lui en prit ! Un délice aussi bien pour les yeux que pour les papilles !





Enfin, nous avons goûté au "HOT POT" qui se veut être une sorte de Shabu shabu (je vous en avait parlé sur le blog du Japon . Ah bah fallait suivre! :P ).
Donc, c'est aussi une fondue chinoise (les québécois en mangent souvent.  Et vous les français, ça vous parle ?). 2 bouillons qui bouillent (un épicé pour Mr et un non épicé (un peu sans goût celui là...) pour Mesdames. Mr a d'ailleurs eu les lèvres gelées tellement s'était fort !) On y trempe légumes et viandes et on mange ! (le tout étant accompagné d'une petite sauce à base de cacahuètes. Me like!)

Le commander a été un peu folklo par contre, puisque le menu en anglais n'existait pas. Un jeune homme qui y déjeunait nous a aidé heureusement !


Enfin, voici notre dessert préféré. Tellement délicat au palet ! :P

A votre cuisine maintenant ! ;)
Julie xxx

PS: Toutes les photos ne sont pas de moi. Nous nous sommes promenées uniquement avec l'appareil photo de Claire pendant les 9 jours. Nous prenions à tour de rôle les photos.

2 commentaires: